Sunny-Lullaby - C'est ici l'autre mondeIci, là bas. Maintenant, bientôt.Cowbloghttp://sunny-lullaby.cowblog.frFri, 11 Jun 2010 06:02:34 +0200180I'll still call Australia homeFri, 11 Jun 2010 06:02:00 +0200Fri, 11 Jun 2010 06:02:00 +0200http://sunny-lullaby.cowblog.fr/i-ll-still-call-australia-home-3006566.htmlsunny-lullaby
]]>
Article du mois me voilà !Mon, 08 Mar 2010 10:30:00 +0100Mon, 08 Mar 2010 10:30:00 +0100http://sunny-lullaby.cowblog.fr/article-du-mois-me-voila-2974424.htmlsunny-lullabyAlright, So here we are.
J'ai du retard sur ce blog. Bon ok, à ce niveau là ce n'est pas du retard, mais un manque de remplissage total.

Alors what's up ces deux derniers mois ?

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/IMG0044.jpg

Après le retour en France, je suis donc (enfin) revenu sur ma terre, non pas natale, mais néanmoins adorée, australienne. Elle m'avait manqué. Et être accueilli dès mon retour par Thomas, Guillaume et Séb a déjà été un très beau cadeau. Ne plus pouvoir s'arrêter de parler, avoir envie de rattraper le temps passer sans eux. Deux nuits dans le salon de Mears, ma chère et crapy petite maison.
Et puis...s'envoler pour la Nouvelle-Zéélande pour 3 semaines avec une équipe de folie. Ces vacances auront vraiment été les meilleures de mes 20 ans d'existence. Après un mois sur la côte Est australienne et un mois en France qui m'a permis de revoir amis et famille, ce mois en Nouvelle-Zéélande a été tout simplement magique. Les paysages étaient à couper le souffle. J'ai même voyagé les deux premiers jours en compagnie de Rebecca que j'avais peur de ne pas revoir avant longtemps :).

Et maintenant me revoilà de retour à Sydney, j'ai pu récupérer la chambre que j'occupais déjà au premier semestre et désormais Guillaume Gueguen occupe la chambre à coté de la mienne. Les nouveaux colocs sont tout ce qu'il y a de plus adorables donc tout est parfait.
D'autant plus que ce semestre j'ai pu prendre des cours d'histoire de l'art et un cours de chimie. La première semaine de cours s'est bien passé et je suis beaucoup moins inquiète que pour les cours du premier semestre. (J'ai d'ailleurs tout validé, ce qui n'était pas forcément gagné à l'origine (ah ah)).

Bref, la vie continue ici. Le temps file à une vitesse virtigineuse, on voudrait l'arrêter. S'accrocher à lui. Ne pas rentrer en France. Rester près du soleil, de la plage. Continuer à aller à pied à l'uni. A adorer ses cours. A vivre entourer d'amis.
 
http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/IMG0122.jpghttp://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/IMG0141.jpg

On voudrait ne pas avoir à partir...

]]>
Where is home ?Wed, 23 Dec 2009 12:25:00 +0100Wed, 23 Dec 2009 12:25:00 +0100http://sunny-lullaby.cowblog.fr/where-is-home-2946422.htmlsunny-lullabyVoilà, une semaine que je suis rentrée à la maison. Après un mois de  révision de partiel et de partiels et un mois de road trip sur la côte Est australienne. Voilà la moitié de ma troisième année à l'étranger terminée. Voilà. 6 mois exceptionnels, 6 mois de rencontres et de défis personnels, 6 mois de découvertes et de voyages.

C'est dur d'en tirer un bilan. On m'a dit que c'était une chance de rentrer chez moi à mi-chemin, que ça m'aiderait à réaliser à quel point on avait de la chance et que ça m'aiderait à encore mieux profiter de la seconde moitié de l'année. En réalité, je ne pense pas qu'il soit vraiment possible que je profite encore plus de la seconde partie de l'année. Il n'y avait pas une semaine sans que je ne me rappelle la chance que j'avais d'être là, à quel point c'était fantastique, à quel point le retour allait être difficile.

Le temps est passé vite, trop vite. La plupart des gens qui choisissent l'Australie pour partir un an en échange fuit quleque chose. C'était d'ailleurs souvent une des premières questions qu'on se posait: "et toi tu fuis quoi à l'autre bout du monde ?". Une des premières choses que l'on comprend en arrivant est que, quoi que l'on fuit, on devra y faire face à nouveau en revenant dans la "vraie" vie. Partir à l'autre bout du monde n'offre qu'un break, ça ne résout rien. Au bout de quelques mois on a même envie d'oublier ce détails qu'on a pourtant compris dans les premières semaines suivant notre arrivée. Après tout après 3 mois on s'est recréé une nouvelle famille, on se sent chez soi quand on rentre dans sa coloc, on connait l'uni par coeur et on pourrait très bien s'habituer à l'idée de finir sa scolarité là.
Mais voilà, la fin du premier semestre arrive. La famille que vous vous êtes constitués perd la moitié de ses membres, vous devez lacher votre coloc pour économiser 3 mois de loyer (argent qui sera bien rentabilisé dans un voyage). Certaines choses restent, mais il est difficile de ne pas penser que presque tout est à refaire.

Dans mon cas un mois de road trip sur la côte Est aide à ne pas y penser. A continuer à savourer sa chance. Surtout que c'était exceptionnel. 8000 km de route. 8000 km d'une expérience inoubliable. Les plages, les cascades, la montagne et la forêt tropicale. Et surtout, surtout, la Grande Barrière de Corail. Un rêve de toujours. Le tout avec une équipe de folie.
Puis le retour en France. Le partage entre la joie d'être avec ma famille et mes amis pour mes 20 ans et les fêtes, la tristesse de quitter ma vie du premier semestre.

Je voudrais juste finir cet article en remerciant les personnes qui ont rendu ce premier semestre si exceptionnel en me permettant de me récréer une petite famille (Guillaume's, Béa, Thomas, Aurélie et mes chers colocs: Séb, Frank, Thibaut, Cony, Polina, Brian, Paul and Maxime). Et puis, aussi, parce que c'était aussi, sinon plus dur, à mes amis français qui ont été, il faut le dire, assez exceptionnels.

Joyeux Noël à tous...
]]>
End of the first semester. REALLY ?Wed, 28 Oct 2009 07:09:00 +0100Wed, 28 Oct 2009 07:09:00 +0100http://sunny-lullaby.cowblog.fr/end-of-the-first-semester-really-2923581.htmlsunny-lullaby Le temps passe si vite...Je n'ai aucune, mais alors aucune envie de reprendre la même vie que celle que j'ai laissé en France. Si je pouvais vous amener tous ici il n'y aurait aucune raison que je rentre un jour.
J'aurais voulu pouvoir vraiment tout recommencer ici pour de bon.

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC01534.jpg

Que vous dire de plus sur mes nouvelles ? Pas grand chose de nouveau. Un petit camping de trois jours dans les blue Montains, à nouveau des paysages à couper le souffle, à nouveau de bons délires, à nouveau un magnifique week end.
Je n'arrive pas vraiment à travailler en cette période de révision, mais ça devrait le faire. Je m'en sors bien ces derniers temps, même pas peur.

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/beme.jpg

Retour définitif en France fixé pour le 15 décembre.
Puis départ pour la Nouvelle-Zéélande le 24 janvier.

Oui, mais après ? =)]]>
Wake up, Wake upSat, 17 Oct 2009 08:40:00 +0200Sat, 17 Oct 2009 08:40:00 +0200http://sunny-lullaby.cowblog.fr/wake-up-wake-up-2919030.htmlsunny-lullabyAlright, Je sais ça fais un moment que j'ai pas donné de nouvelles. Pas depuis le spring break en vrai. Ok, j'abuse =).

Des nouvelles alors ? Mmmm. Ces dernières semaines sont difficiles à résumer. Le temps passe toujours trop vite. J'essaye toujours de faire le plus de choses possibles, de profiter le plus possible.
http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC01177.jpg
Sur mon spring break de 5000 km en 10 jours de voiture ? AWESOME. Des paysages magnifiques, des souvenirs inoubliables. Le désert, Broken Hill perdu au milieu de rien, kangourous (morts ?), ciel étoilé, ville fantome (Silverton). Puis Adelaide et sa verdure, ses collines à perte de vue, un aperçu de l'Irelande ? (petite pensée émue à Tangouchou). Puis la great Ocean Road, ses falaises, ses plages incroyables, pensée aux petits bretons cette fois (Sarahchou ?). Puis la belle Melbourne où j'ai rpesque failli voir Hind, ses lumières, conduire dans son centre et sur son pont, ses bars, son ambiance. Puis les plages désertes entre Melbourne et Sydney, les lagons, le bleu, le rêve.

Sur la théorie du troisième mois difficile ? Je confirme. De là à vouloir rentrer ? NON. Vous me manquez, c'est un fait. Parfois certains côtés de la France aussi. Mais pas tous, et pas tout le temps. Pensée à mon village, pensée à la Scube. Pensée à mes midis ensoleillés avec Aurélie devant Notre Dame. Souvent l'envie de tous vous transporter ici pour tout rendre parfait. Surtout envie de ne pas faire le peu de travail que je dois faire (le peu...enfin par rapport au double cursus, on se comprend !), envie de grandes vacances (J-24, plus qu'une semaine de cours...)

Sur mes 4 jours à Brisbane ? ENFIN ! Ca faisait du bien de revoir Rebecca. Et puis le soleil alors que le temps se dégradait un peu à Sydney. Rencontre et coups de soleil. Sourire et bonne humeur. Crêpes glaces Cold Rock. 
http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC01483.jpg
Sur la gentillesse des australiens ? Extraordinaire.

Sur l'organisation de ma coloc ? Catastrophique, mais énorme ^^.

Sur mon régime alimentaire ? Catastrophique, mais ENORME. (Cf soirée Cookies-Sangria, saumon sauce hollandaise 80% beurre, muffins chocolat en veux-tu en voilà et puis : BAR A CHOCOLAT)
 

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC01451.jpg
Sur mes progrès en anglais ? Impressionant. (BUT: ne pas oublier que je partais de trèèèèèès très loin). 

Sur les beaux surfeurs ? Pas encore vraiment rencontrés. Le surfeur se fait rare sur terre. (Et le plus souvent il est blond -_-)

Mes prochains plans: Aller impérativement à l'opéra. Road trip d'un mois aller retour Sydney-Cairns. Week end randonnée dans les blue montains la semaine prochaine. Possible horse trek de 2-3 jours autour de Sydney. Valider mes exams entre temps. Retour en France le 15. Anniversaire de foly.

 
]]>
Amazing Housemates (part 1)Tue, 01 Sep 2009 12:54:00 +0200Tue, 01 Sep 2009 12:54:00 +0200http://sunny-lullaby.cowblog.fr/amazing-housemates-part-1-2898712.htmlsunny-lullaby
Parce qu'il n'y aurait pas d'amazing house sans d'amazing housemates.
Let me introduce them...
http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/untitled.jpg
 
De gauche à droite: Guillaume - Sébastien - Polina - Paul - Frank - Brian - Thibaut - Maxime is missing

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/guibr.jpgBon je commence par mon Guillaume (trop de Guillaume, faut bien les différencier, je crois qu'ils n'aimaient pas trop mon système de numérotation... ;-)). Je partage donc ma chambre avec lui depuis maintenant deux mois, et il n'a toujours pas voulu me tuer (du moins je crois !), donc je pense que c'est un essai de coloc plutot réussi. Comment le décrire en quelques mots... Mon Guillaume s'est indéniablement une personnalité. C'est la personne avec laquelle j'ai passé le plus de temps depuis que je suis à Sydney. Ce que ça a donné ? Des conversations enrichissantes, des rires, des photos ^^. Guillaume c'est un mélange entre l'émerveillement devant un kangourou et le politique rêveur pour qui le monde est à refaire. C'est l'enfant et le visionnaire (révolutionnaire ?). C'est aussi le parfait cuisto qui me nourrit ici. Toujours près à rendre service et tellement patient avec moi... Tête de mule, certes, mais plus provocateur qu'autre chose. Je ne regrette pas une seconde de vivre avec lui et il faut quand même dire que sans lui je n'aurais jamais trouvé cette maison...



http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/54901192891584035404984032344095808024n.jpgJe continue avec le petit Sébastien (oui parce que 17 jours de différences, c'est tellement beaucoup ;p). Etudiant de l'EPSCI (filière parallèle à l'ESSEC), je partage aussi cette grande maison avec lui. Il est locataire d'une de nos chambres de tortures du rez-de-chaussée, mais assurément : il kiffe ! Amateur de blagues pas drôles (comme de remettre à griller une tartine déjà grillée et d'attendre ma réaction caché derrière une porte...), c'est le plus gentil de la maison. Oui oui, toujours prêt à sacrifier sa place ans la salle de bain, à (essayer) de me porter jusqu'à ma chambre après une soirée, à me consoler après un moment de bad (oui, je suis pénible...), à offrir une crêpe et de temps en temps un free massage. Un peu bizarre (il lui arrive de rigoler avec un rire très étrange tout seul devant son ordinateur), il met quand même de la bonne humeur dans la maison et c'est vraiment chouette de partager une maison avec des gens comme lui. 


http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/524812120526251531343880055305961985964399n.jpgJe poursuis cette description avec notre petite russe Polina ! Mi russe - mi américaine, c'est un petit rayon de soleil qu'on voit trop peu dans la maison. En effet, elle vit dans l'arrière cours de la maison et a sa propre cusine et salle de bain séparées. Star de la photo, elle ne rate jamais une pause. Rieuse, mais têtue, elle sait ce qu'elle veut. Elle a partagé la plupart de mes sorties ici et il ne vaut mieux pas rivaliser avec elle lors d'un jungle speed ! Bref une personne avec laquelle j'ai pas mal rit et discuter et que j'apprécie beaucoup malgré quelques accrochages dus à des incompréhensions.




...Suite à venir...
]]>
Home, sweet homeMon, 24 Aug 2009 15:22:00 +0200Mon, 24 Aug 2009 15:22:00 +0200http://sunny-lullaby.cowblog.fr/home-sweet-home-2895128.htmlsunny-lullabyJ'ai pensé qu'après cette rapide présentation des gens qui m'entourent, ça serait pas mal de vous montrer un peu aussi les lieux dans lesqueles je vis, ou, plus précisément, ceux dans lesquels j'aime le plus être.

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC01016.jpgLe premier, inévitablement, c'est ma belle petite chambre. Avec son accès sur le balcon et sa petite banquette près de la fenêtre style anglais. Sur la photo on voit le plaid que m'a offert ma nono pour mes 18 ans et dont je ne me suis pas séparé ici. Il y a aussi ma guitare. Ouis parce que, ça y est, après en avoir parlé pendant des années j'ai enfin commencé les cours de guitare. J'ai le bout des doigts qui commence à durcir et encore pas mal de difficultés à enchainer les accords, mais parfois j'arrive à jouer des airs qui ressemblent à quelque chose. Sur la photo on voit aussi mon livre demarketing qui m'occupe pas mal... Il manque les cookies et les TimTam d'ailleurs, qui sont toujours à portée de main.

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC00999.jpgLe second endroit dont je voulais parler c'est Coogee beach...Parce qu'il n'y a rien de mieux que d'aller s'y poser lors d'une après midi ensoleillée, après une matinée de cours ou le lendemain d'une soirée qui a fini un peu trop tard. Parce que jusqu'ici je n'avais pas trouvé d'endroit plus agréable pour courir que le Bois de la Crâne. Ici je descends la route en courant jusqu'à la plage puis je cours sur la digue qui longe la plage. En général je n'ai plus le courage de remonter jusqu'à la maison en courant. Alors je m'arrête près de la mer, je me trouve un petit endroit caché entre deux flaises, vue sur la mer pour faire mes étirements. Et puis j'enlève mes chaussures et je marche sur la plage, les pieds dans l'eau, les yeux tournés vers la mer et l'horizon infini...

Le troisième endroit est un peu spécial pour moi. Je n'y vais pas si souvent, mais à chaque fois c'est magique. La première fois que je suis allée est véritablement le plus beau moment que j'ai vécu en Australie depuis mon départ, c'était le début de tout. J'étais déjà en Australie depuis quelques jours, mais les premiers jours avaient été difficiles: décalage horaire, stress, recherche d'appartement, problème de téléphone et de cours... Et puis il y a eu cete journée où tout c'est arrangé. En un coup de téléphone de mon actuel coloc, j'ai découvert la maison de mes rêves. Déjà la journée séclairait, et je n'avais pas fini d'être émerveillée. Après la viste de la maison, on est parti rejoindre Guillaume G et ses deux colocs sur le port... Le port, je n'y avais jamais été. Quatre jours à Sydney et pas une minute pour aller voir l'opéra et le Harbour Bridge. Il faisait nuit quand on est descendu du bus. On a dépassé le grand pont qui surplombe le port, puis toute la vue s'est dégagée. A ce moment là rien n'aurait pu m'atteindre, le temps s'était juste arrêté. Autour de moi : d'abord l'opéra éclairé ressort nettement à ma droite; et puis le Harbour Bridge, monumental, occupe tout le côté gauche de l'image; au centre : la mer, étincellante, toutes les lumières des immeubles se reflétant dessus. Le tout est juste saisissant. En me retournant je suis dominée immédiatement par d'immenses skyscrapers illuminés. J'en suis restée sans voix. Et tout de suite j'ai pensé...

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC00864.jpg

"Ca y est. Je suis en Australie. J'ai réalisé mon rêve."
]]>
Ce que j'aime chez eux.Sun, 16 Aug 2009 11:39:00 +0200Sun, 16 Aug 2009 11:39:00 +0200http://sunny-lullaby.cowblog.fr/ce-que-j-aime-chez-eux-2891519.htmlsunny-lullabyUn mois que je vis ici. J'ai parlé de belles rencontres... Ca mérite peut être bien une place ici.
So here they are: Dans un bar, un stade, au bord de la mer, sur le port de Sydney...Les personnes avec lesquelles je partage cette nouvelle vie ici.

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/640811969944887091343880055305479036793401n.jpg


De gauche à droite:
Nicolas - Guillaume Bruneau - Moi - Béatrice - Guillaume Bernard - Polina - Guillaume Gueguen - Thomas











http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/57701172197025536663675532790604223754n.jpgVous savez ces promesses qu'on fait et qu'on ne tient jamais.
Les résolutions débiles comme celles d'arrêter de s'attacher au gens.

Ce qu'il y a de bien avec, c'est qu'elles sont impossibles à tenir...









http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/580911160267387363516387321053903926519n.jpg








]]>
Australie, Here I amThu, 06 Aug 2009 09:57:00 +0200Thu, 06 Aug 2009 09:57:00 +0200http://sunny-lullaby.cowblog.fr/australie-here-i-am-2886801.htmlsunny-lullaby
Parce que j'ai trop tardé, parce que oui je sais j'abuse...Il est temps que je vous raconte un peu ma nouvelle vie en Australie, je vous dois bien ça. C'est (très) inspiré d'un mail que j'ai envoyé à Céline.
 
Alors voilà...
 
http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC00827.jpgJe vis dans une grande maison, une maison internationale. On est 9 étudiants de UNSW : 4 français, un coréen, un singapourien, une russe, un allemand et un anglais. Tout se passe bien avec eux, il y a une très bonne ambiance dans notre maison qui est de plus en plus agréable à vivre =). Bientot je m'y sentirai totalement chez moi je pense. Je partage une très grande et belle chambre avec un français de sciences po (Guillaume Bruneau sur les photos). La chambre donne sur un balcon qui sera très agréable quand ça sera l'été...
 
Sinon je passe la plupart de
mon temps avec mon coloc et d'autres français rencontrés ici. Je les aime beaucoup. On prévoit déjà pas mal de voyages ensemble, je suis impatiente d'y être. Je sors pas mal, et travaille peu. En même temps c'était pas trop dans mes plan de travailler en Australie. Je prends un peu ma revanche sur mes deux dernières années de scube. 

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/52481201705606484134388005530562136376909n.jpg
 
C'est difficile de suivre les cours en anglais, mais peu à peu je m'y fais. J'ai un cours de neurosciences juste passionant. Et sans la nécessité d'avoir des bases très importantes en plus, certains dans mon cours n'ont jamais fait de physio ! Pour mes autres cours, c'est très intéressant aussi. Le cours de marketing demande beaucoup de travail et est très dense, mais ça me plait. Sinon j'ai aussi un cours de cience communication, j'ai eu que trois heures pour le moment donc j'attends avant de me pronnoncer ^^. Le dernier cours s'appelle : australian legends. C'est sur les clichés qui existent sur l'Australie et surtout les racine de la culture australienne. Ce cours me plait même si il fait pas l'unanimité.

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC00829.jpgL'université est juste immense. Il y a un batiment par matière, c'est énorme. Il y a aussi des loundges pour les étudiants. Et la bibliothèque vous plairait beaucoup j'en suis sure : énormes poufs marrons trop confortables ! J'aime bien y passer du temps, on s'y sent bien. C'est chaleureux. D'autant plus qu'il y a de très grandes bais vitrées qui font face au soleil dans la journée.
 Ma maison est située a 15 min à pied de la plage et 10 min de l'université. C'est tellement bien de ne plus avoir à prendre les transports ! Ca me change du lycée et de Paris ! Plus de métro, plus de grèves, plus de suicide ! Le rêve quoi ^^.

Et la mer...C'est juste magnifique. J'aime d'autant plus notre plage que ce n'est pas une plage de surf. Il y a peu de vagues, du coup on peut nager. Enfin pour le moment il fait trop froid pour ça ^^. C'est l'hiver, il fait nuit dès 17h et à partir de 15h il commence à faire froid. Enfin ça ressemble à un beau septembre chez nous, en moins pluvieux. Oui il ne pleut presque pas, ce qui est super agréable. Pour en revenir à la plage : elle est juste magnifique. Sable blanc et eau transparente.

http://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/DSC00845.jpg 

Pour les visites maintenant. On en fait le plus possible. C'est assez bien résumé par mes photos facebook. Luna park, longue marche jusqu'à Bondi, les Blue Montains ce week end...Le principe c'est quand même de voir le plus de choses possibles hein ?^^. J'ai tellement envie de profiter, de voir, de faire de nouvelles expériences...
 
Sinon pour ce qui concerne le moral, il y a des bas aussi. La semaine dernière a été difficile. Mais ça va mieux, et j'espère que ça va durer. Vous me manquez beaucoup quand même dans tout ça. Scubes, Ste apollinois, Plaisirois, La Bruyèroises...Je ne vous oublie pas. Vous faites parti de mon histoire ou que j'aille...
]]>
Wait for itThu, 05 Mar 2009 21:17:00 +0100Thu, 05 Mar 2009 21:17:00 +0100http://sunny-lullaby.cowblog.fr/wait-for-it-2803615.htmlsunny-lullabyhttp://sunny-lullaby.cowblog.fr/images/desert.jpgBlog en attente de démarrage]]>